Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 10:30

 

Suite à l'attentat du siège de Charlie Hebdo, l'Association Quetzal tient à exprimer son soutien aux victimes et à leurs familles.

10891927_10153036514049810_7592427037585687441_n.jpg

 

En ce jour de deuil national, nous pensons qu'il est important de réaffirmer les valeurs humaines et citoyennes qui sont les nôtres et font de notre pays une République , et quoi de mieux qu'un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le faire.

 

 

« Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme... afin que les réclamations des citoyens, fondées sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

 

Article 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

 

Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

 

Article 6 : La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation.

 

Article 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

 

Pour que chacun puisse prendre la mesure des actes de violence et de barbarie commis en vertu de ces droits. Pour que chacun puisse s'impliquer et agir en tant que citoyen libre

et 

résiste à l'oppression !

 

JE SUIS CHARLIE !

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !

 

Au nom de tous les adhérents de l'Association,

Les membres du bureau

Partager cet article

Repost 0
Published by asso-quetzal.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Virginie 09/01/2015 17:49

"Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui". Cette phrase est tirée du dessin animé Mulan... Ils ont beau être le vent, souffler en rafales et faire d'immenses dégats,
nous sommes la montagne, ensemble solide soudé par la force de nos différences... Chacun a un rôle à jouer dans la construction de cette montagne... Comme chaque grain de sable, caillou, arbre,
fleur ou animal contribue à maintenir un écosystème favorable à la vie de tous, chaque personne, de sa place et en fonction de ce qu'elle est, peut faire vivre et donner du sens au mot LIBERTE...
Et je citerai encore une fois le dessin animé pour conclure ce commentaire : "un simple grain de riz peut faire pencher la balance, un seul homme peut faire la différence".

waeber 09/01/2015 13:45

Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.

Clo 09/01/2015 11:09

Exprimer avec force son attachement à la liberté de la pensée et aussi à la liberté d'expression c'est être un citoyen concerné et actif à tous cela, il faut que cela perdure et c'est pour cela
qu'il faut s'associer à toutes les initiatives citoyennes pour défendre nos valeurs.
Je suis Charlie
Nous sommes Charlie.

Tissons Les Liens...

  • : Blog de l'Association Quetzal Bourgogne - Côte d'Or
  • Blog de l'Association Quetzal  Bourgogne - Côte d'Or
  • : Créer un lien entre vous et nous pour découvrir, revivre et vivre l'actualité de l'association Quetzal
  • Contact

Nouons Des Liens...